Aller au contenu

Avant d’acheter le terrain, comment puis-je savoir si je pourrai y poser un Wald-Cube?

Lorsque vous aurez vu un terrain qui vous convient, et avant de l’acheter, nous vous invitons à approcher le service d’urbanisme de la commune (par téléphone ou sur place) en leur montrant les plans du (des) Wald-Cube souhaité(s) – téléchargeables sur notre site web ICI, ainsi que l’implantation sur le terrain, pour avoir un premier avis sur la faisabilité du projet. Vous trouverez des argumentaires ICI (2) pour agrémenter votre dossier.

Si, dans votre emploi du temps, cela reste une démarche impossible, le bureau d’architecte ALTAR ARCHITECTURE – concepteur du Wald-Cube – peut téléphoner à la commune à votre place.

L’accès au terrain doit être possible par camion (4 à 4,50m de large).

En cas de la moindre réticence de la commune sans réelle objectivité (exemple de refus objectif : construire dans une zone agricole non constructible), ALTAR ARCHITECTURE peut vous épauler en prenant contact avec vous et avec la commune. Il peut alors se charger de déposer une demande de faisabilité pour un montant forfaitaire de 250€ htva par Wald-Cube (sans déplacement). Ce dossier comprend des photos, un plan de situation, une présentation du concept, les plans et une implantation.

Pour ce faire, il nous faudra les éléments repris dans ce document (1).

Vous pouvez également acheter un terrain avec une clause suspensive en cas de refus de permis d’urbanisme.

Faire défiler vers le haut