Aller au contenu

Quels sont les étapes et les délais d’un projet?

  • Terrain
    Avoir identifié ou déjà posséder un terrain accessible (accès de 4 à 4,5 m de large) sur lequel implanter le Wald-Cube ou situé dans un écoquartier.
  • Contact avec la commune et demande de faisabilité : +/ – 1 mois
    Vous partagez les plans du ou des Wald-Cube avec la commune. Lorsque l’avis est positif, l’architecte demande une étude de faisabilité à votre administration communale (dossier composé de plans, coupes, façades, photos, implantation, situation, perspective). Coût : 250€ htva par Wald-Cube. Durée approximative pour la demande et une réponse de la commune : 1 mois.
  • Etude du projet – 1 mois
    Nous précisons ensemble vos attentes et vos options. Après une étude d’essais de sol (optionnelle mais conseillée – coût approximatif : 600 € htva/essai) et la vérification de l’accès au terrain pour le camion lors d’une visite du site, un devis détaillé vous est fourni. Durée approximative : 1 mois.
  • Demande du permis d’urbanisme – 4 à 6 mois
    L’architecte, avec lequel vous signez un contrat (voir question suivante), réalise le dossier de demande de permis d’urbanisme. Durée approximative : 1 mois pour la préparation du dossier et 3 à 5 mois d’attente pour la délivrance du permis d’urbanisme par la commune.
  • Signature du contrat dans le mois et livraison du projet – 2 à 3 mois
    Une fois le permis d’urbanisme délivré, vous vous engagez avec EcoLodge par la signature du contrat et le paiement d’un acompte.
  • EcoLodge aura besoin d’approximativement 2 à 3 mois pour l’achat des matériaux et la fabrication en atelier, en fonction de son planning de fabrication. Durant cette période, vous enverrez un géomètre sur le terrain pour l’implantation des pieux (= fondations) qui seront placés à la suite de sa visite. Une fois les pieux placés par Ecolodge, il y aura lieu de réaliser une tranchée pour les impétrants qui seront en attente de branchements avec le(s) Wald-Cube (travaux à votre charge). Pour garantir que tout fonctionne correctement, il pourrait être utile de consulter un service spécialisé comme Rohrreinigung Berlin pour l’entretien et la réparation des canalisations. L’assemblage de chaque Wald-Cube sur votre terrain prend un à deux jours selon sa superficie. Ensuite, l’aménagement intérieur peut commencer.

Faire défiler vers le haut