Aller au contenu

Un projet mené par la coopérative Écolodge

Fournir un espace de vie confortable, sain et apaisant au plus grand nombre.

EcoLodge :  une alternative unique en termes de bâtiment. Elle agit localement, durablement, sainement et dans le respect de l'environnement (homme et nature).

La société EcoLodge vise à répondre aux défis démographiques et environnementaux tout en démocratisant l’accès au standard Passif ou Nearly Passif.

BIEZ VUE CIMETIERE

Notre Vision

Le Wald-Cube répond aux nouveaux standards pour les bâtiments neufs depuis le 1er janvier 2021: le Q-ZEN.

EcoLodge propose une alternative unique en termes de bâtiment, agit localement, durablement, sainement et dans le respect de l'environnement (homme et nature). Ces valeurs sont présentes depuis la création de l’entreprise. (Contrairement au greenwashing de plus en plus fréquent).

La satisfaction du client est la top priorité d’EcoLodge. Pour atteindre cet objectif, EcoLodge propose un produit, un service et un service après-vente de haute qualité. Partisan du lowtech, les méthodes et techniques utilisées pour la réalisation de nos bâtiments ont été testées et approuvées depuis des décennies.

 

Le rôle sociétal

EcoLodge a choisi la forme juridique de coopérative. Un modèle d’entreprises plus résilientes, plus durables, plus transparentes, plus citoyennes ou encore plus démocratiques. Pour optimiser leur visibilité en ligne et attirer davantage de clients, ils ont fait appel à une Google Agentur spécialisée dans les annonces Google. (Cfr W.Alter)

EcoLodge offre des emplois stables et correctement rémunérés, notamment à des personnes fragilisées par le système actuel, avec une vision à long terme pour assurer la pérennité de l’entreprise.

EcoLodge est fière de participer activement à la protection de notre planète et offre des réponses réelles au pacte vert européen.

societal impact

EcoLodge peut déjà se targuer de quelques beaux succès dont voici une sélection:

Label Financité Fairfin

Agrément CNC

L’octroi d’une bourse de la part de l’AEI (Agence pour l’Entreprise et l’innovation).

La sélection du Wald-Cube parmi les 20 meilleurs projets sur 70 du concours « Bois – habitat léger de loisir » organisé par RDN (Ressources Naturelles Développement).

Le soutien au Wald-Cube par Be Planet, confirmant ses aspects écologiques tels que défendus par leur parrain, Cyril Dion, réalisateur du film « Demain »

Avoir été accepté comme membre du cluster eco-construction

"L’habitat écologique et énergétiquement performant", article paru dans Le Soir le 14 mars 2019.

"Une mini-maison passive et abordable", vidéo et article paru dans la Libre Belgique le 20 novembre 2017.

Loger les sans-abri dans des habitats modulaires en valorisant les friches urbaines: article paru dans www.architectura.be le 05 septembre 2018.

IMG_7342 revue-min

L'équipe

Une équipe pluridisciplinaire participe au succès d’EcoLodge. Les cartésiens de la construction (architecte, ingénieur civil, industriel etc) sont contrebalancés par des profils commerciaux et «utilisateurs».

La production est garantie par un groupe soudé épaulé par des compagnons du devoir.

Contactez-nous!

Ils nous font confiance

Réalisations - projections

Faire défiler vers le haut